Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abri n°8 - Le blog du Jo
31 décembre 2008

montage_coeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'arrive pas a voir ton image, grrrrr ....
A
Merci pour tes conseils :-)<br /> En théorie il y a des presses dans un recoin de ma fac, mais comme c'est maintenant que je fais un test qui dois me servir pour une installation jeudi, hé bien "fac fermée pour vacances, donc impression à la main". J'avais eu l'occasion de voir des impressions manuelles, le résultat est très perfectible, mais pour mon projet il se trouve que çà peut être intéressant ce petit côté "tâche"(..)enfin, c'est de la grosse découverte, je suis un peu émue^^
M
En principe, ta plaque de lino peut reservir quasi indéfiniment avec un minimum d'entretien . Il suffit de la nettoyer avec un chiffon et du white Spirit quand tu ne t'en sert pas. Par exemple, tu peu x imprimer 15 tirages en ré-encrant simplement la plaque à chaque fois, puis la nettoyer et la ranger pour une utilisation future. Fait juste attention à ne pas trop la tremper, le lino finit par s'abîmer sous l'eau.<br /> <br /> Ah, et puis le white spirit, c'est uniquement pour les encres grasses, pour les encres à l'eau , tu laves... à l'eau.<br /> <br /> Mais dis moi, tu imprimes où ? (et avec quoi ?)
A
Bien le bonjour,<br /> <br /> je me suis procuré des plaques de lino que j'ai tailler, mais avant de tenter le premier encrage, j'ai une petite question à soumettre au pro de la chose:<br /> si l'on souhaite faire plusieurs tirages avec la même plaque de lino, est-ce que le résultat reste propre, ou bien devient-il de moins en moins net comme en sérigraphie?<br /> pour savoir si je dois préparer dès maintenant plusieurs fois le même motif (..)
Publicité